Edition: Pocket Jeunesse Prix: 11.95€ ( occasion 7€)
Quatrième de couverture:
Vous croyez qu'en Floride on ne fait que s'amuser? C'est ça, bien sûr! Avant, la vie était plutôt agréable, mais un jour cette horrible demi-sœur est arrivée. Et elle n'est pas venue seule. Elle a apporté son gros livre stupide sur les créatures féeriques. Elle disait que tout ce qui était écrit dedans était vrai. Vous croyez que je l'ai crue? Bien sur que non. Maintenant, il y a des créatures bizarres partout. Partout! Et elles ne vont pas partir si on intervient pas.
C'est vraiment l'horreur! à+ N.
Avis:
Je ne savais absolument pas qu'il y avait un autre cycle des chroniques de Spiderwick. Et pourtant si et je n'ai pas pu résisté à le prendre quand je l'ai vu.
Dans ce nouveau cycles les personnages principaux ne sont plus les enfants Grace du cycle précédent mais Nick et Laurie Vargas, demi-frère et demi-sœur. Bien que l'on retrouve la présence des jumeaux Gace.
Ce livre est très facile à lire comme les précédents mais bien entendu il y a toujours cette touche de magie qui réussit à nous faire retomber en enfance. On ri toujours. Les plus jeunes seront sans doutes impressionné dans certaines scènes arrivant à Nick et Laurie.
On ne peut malheureusement jamais s'étendre longtemps avec les Chroniques de Spiderwick vu qu'ils sont courts.
En revanche je peux diriger les personnes voulant toujours cette ambiance vers la série Fablehaven qui sauront ravir les personnes friandes de cette univers en plus sombre est en plus approfondit.
Libellés : Aventure, Fantasy