Édition: Michel Lafon
Prix: - poche: 7€
- grand format: 16.95€
Quatrième de Couverture:
" Je m'appelle Floryan ; j ai 17 ans. Il y a quelques jours, je suis mort : un attentat dans le métro. Je me suis réveillé dans un paysage de plaines et de montagnes, somptueux, qui s'étendait à perte de vue. Un être de lumière m'a accueilli, un Elohim , m'a-t-il dit. Il m'a proposé deux solutions : je le suivais soit dans le Royaume un paradis, selon lui, mais que je n'étais pas autorisé à voir avant de m'y rendre , soit dans le Nihil, un gouffre gigantesque menant vers... Vers quoi ? C est là toute la question. Je ne sais rien du Nihil, j'ignore tout du Royaume, et j'ai 49 jours, pas un de plus, pour prendre une décision. Le problème, c'est que ce choix n'engage pas que moi... "Dans sa nouvelle série fantastique, Fabrice Colin explore les mystères de la vie après la mort. Avec ce premier tome, il nous entraîne dans l' Intermonde, un endroit perdu et ignoré de tous. Le jeune Floryan devra remettre en cause ses croyances et certitudes pour découvrir la vérité sur le monde qui l' attend. Car le sort de l' humanité en dépend.
Mon avis:
Ce livre je l'ai bien regardé des centaines de fois en me disant qu'il fallait absolument que je l'ai. Sauf que je ne l'ai jamais acheté alors quand je l'ai enfin vu en poche j'étais trop contente et je n'est absolument pas résisté. Le résumé me donnait tellement envie. Je ne sais absolument pas pourquoi mais je pensais pas que ce livre serait comme ça. Je m'explique: Je pensais que durant tout le livre ce serait un peu une recherche sur ce qu'est le Nihil et le Royaume, bon c'est vrai durant le livre il y en a mais bon voilà je m'attendais pas du tout à ça.
Quand je l'ai terminé sur le coup j'étais en mode "il est trop bien *-* " et puis en fait en laissant passé un jour, c'est là que me suis dit qu'en fait je savais pas si j'avais adoré ou alors pas aimé. Dans l'ensemble le livre est bien, mais j'ai tellement été décontenancé sur la trame de l'histoire et se qui s'y passe que je sais pas du tout. On commence avec une histoire de fantasy et on termine sur du post-apocalyptique (?_?) en tout cas voilà mon impression je ne sais absolument pas quoi pensé de ce livre si ce n'est qu'il m'a déstabilisé au plus haut point.
Libellés : Fantasy, Science-Fiction