Edition: Albin Michel Collection: Wiz
Prix: Grand format: 16€
Poche: 6.80€
Quatrième de couverture:
Le chocolat et le café sont illégaux.
Le crime et la corruption fot rage à New York.
Et Anya Balanchine aurait dû se méfier de son ex-petit ami.
La fille du défunt parrain du chocolat n'a que faire de son héritage. Pour elle, la vie doit être une routine absolue. Aller au lycée, prendre soin de son frère adoré et de sa grand-mère mourante. Et surtout, éviter Gable, parfait loser et ex-petit ami. Oui, tout allait bien jusqu'à ce que cet imbécile de Gable soit empoisonné par le chocolat issu de la fabrique illégale des Balanchine. Que la police la croix coupable, passe encore. Qu'elle se retrouve à la une des journaux télévisés, inévitable. Qu'on la harcèle au lycée en la traitant de criminelle, d'accord. Mais voir revenir dans sa vie sa famille mafieuse au complet est le pire des châtiments. Anya se demande si elle ne va pas devoir renoncer aux cours et sortir son revolver, histoire de mettre de l'ordre dans les affaires...
Avis:
Quand ce livre est sortit fin 2012, j'en ai beaucoup entendu parlé en coup de cœur ou en livre à ne pas manquer et je n'avais jamais passé le pas. Quand je l'est eu je ne l'ai pas tout de suite lu, ce qui je pense était une grave erreur, car il est un coup de cœur pour moi aussi.
L'histoire se situe vers les années 2080-2100 d'après quelques petites informations ce trouvant dans le livre et donné par la grand-mère d'Anya mais ce n'est pas vraiment donné et ce que je vous donne est approximatif.
Le chocolat et le café sont illégaux, ce qui veux dire que le chocolat est une drogue. Vous imaginez ne pas pouvoir manger de chocolat! Non je dis que c'est impossible!
Enfin bref, dans ce monde sans chocolat il y a quand-même des cafés qui en vendent certes illégalement mais ils en vendent (c'es déjà ça!).
Anya est la fille du parrain de la mafia du chocolat et pourtant elle n'a gardé aucun lien avec sa famille mafieuse et les évitent le plus possible depuis que son père est mort.
Son grand-frère à gardé un mental de petit garçon depuis qu'il a eu un accident avec leur mère qui n'a, quand à elle, malheureusement pas survécu.
Elle a aussi une petite sœur qui fait beaucoup de cauchemar, bien qu'elle soit au collège, depuis que leur père est mort.
Quand à sa grand-mère, elle est malheureusement mal en point.
Heureusement Anya peut compter sur sa meilleure amie : Scarlet et à un nouveau garçon venant d'arriver dans son lycée: Win. Ils lui seront d'une très grande aide.
J'ai adoré ce livre. Anya est un personnage très protecteur envers sa famille et ses amie. Elle pense plus à ce qui pourrait arriver à ces proches qu'à elle-même.Elle prend tellement sur elle qu'on a envie de l'aider pour qu'à certaines elle se repose.
Tous les personnages sont attachants à leur manière bien qu'être dans une famille de mafieux n'est pas la meilleure chose.
Libellés : Action, Dystopie, Romance