Edition: Robert Lafont Collection: R
Prix: 16.90€ le livre
Quatrième de couverture du 1er livre:
Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli.
De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes.
Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.
Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans u palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interditacec Aspen, un soldat de la caste inférieur. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras...
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...
Avis:
Je voyais cette série et à chaque fois je me disais il faut que je la lise, il faut que j'achète cette série elle me tente trop mais à chaque fois je n'achetais pas les livres. Et, j'ai vu beaucoup d'avis positifs sur la blogosphère et sur la booktubosphère et je n'ai pas pu résister après. J'ai donc acheté le premier tome. Je l'ai dévoré en un jour et je voulais absolument savoir la suite. Heureusement pour moi je devais me rendre en ville le lendemain et j'avais eu pour projet d'aller faire un petit tour dans les librairies.
J'ai vu dans la librairie le tome 2 en occasion mais aussi le tome 3 et donc je n'ai pas pu résister à ne pas les prendre tout les deux.
Heureusement que j'ai pensé à prendre le tome 3 car j'ai lu le tome 2 et 3 en une journée.
J'ai vraiment adoré cette trilogie!!! Je me suis identifié à America, vivre entouré de caméras et enfermé dans une cage dorée, très peu pour moi, c'est pour cela que les réactions d'America me semble normal ( à moins que je ne sois pas normal). On découvre le prince qui ne semble pas aussi bête qu'il en à l'air au début, bien que quand il rencontre America et qu'il dit "ma chère" j'avais comme America envie de lui foutre une baffe. (je suis toujours normal?).
Quand à Aspen, je l'aimai pas vraiment durant le trilogie, il largue America pour lui dire ensuite qu'en fait il l'aime toujours 0_o. Par contre à la fin du troisième livre je le préfère.
Beaucoup de personnages sont au rendez-vous que l'on va détester et aimer ensuite ou alors l'inverse.
La fin est tous simplement déboussolente, on arrive pas vraiment à savoir ce qu'il se passe et s'est un peu après que l'on comprend se qui vient d'arriver.
Il y a un autre moment avant, où les quatre dernières finalistes sont dans le boudoir avec la Reine, Elles vont se prendre en photo, j'ai beaucoup aimé ce moment car on oublie pendant un moment l'histoire pour faire place à une parenthèse avec du bonheur et on a envie que cela dur dur dur même si on sait que ce n'est pas possible. De même elles vont se retrouver dans une chambre et parler comme si la Sélection n'existait pas et qu'elle ne se déroulait pas. Ces deux moments sont sont les plus beau de toute la trilogie et rien qu'en y pensant même maintenant j'en ai encore larme à l'œil car on sait que la suite n'est pas joyeuse.
Cette trilogie à su me faire transmettre beaucoup de sentiments: colère, tristesse, joie, bonheur,... ce que j'ai beaucoup apprécié. La lecture est très fluide et j'ai tout de suite adhéré à l'histoire.
Cette trilogie est un réel coup de cœur et je ne regrette absolument pas de l'avoir dans ma bibliothèque.
Maintenant j'ai hâte de lire le tome 4 et les trois nouvelles: le prince et le garde, et la reine.
Libellés : Dystopie, Romance