Edition: Albin Michel Collection: Wiz
Prix: 13.50€
Quatrième de couverture:
Aux confins du Royaume de l'Anneau vit un jeune homme nommé Thorgrin promis à un destin illustre.Cadet de la famille, haï par ses trois frères, mal aimé par son père, il n'a qu'une obsession: entrer coûte que coûte dans la Légion du roi MacGil pour protéger le souverain des créatures de l'autre côté du royaume, là où règnent la magie et les complots. A ses côtés, apparaît et disparaît le grand sorcier du roi, persuadé lui aussi que Thorgrin a un rôle essentiel à jouer dans la sauvegarde du trône et l'Épée de la Dynastie. Mais le chemin qui mène jusqu'à la cour est pavé de trahisons et de machinations diaboliques qui pourraient plonger Thorgrin et le royaume dans une nuit sans fin...
Avis:
J'ai beaucoup aimé ce premier tome mêlant l'univers de la saga L'épée de vérité ainsi que celui de Game of Thrones. Ces deux univers étant assez proches j'ai tout de suite vu une ressemblance. En effet comme dans L'épée de vérité le personnage principal à un pouvoir et il s'avère qu'il y a un mystère autour de sa naissance, puisqu'il on tout les deux leur mère de morte et donc on ne peux avoir plus de détail sur elle. Mais tous prouve que le mystère vient d'elle.
Ensuite il existe des mur comme pour Game of Thrones et L'épée de vérité pour ce protéger d'une menace extérieur et de la magie.
Bien qu'il est cette ressemblance l'histoire est très intéressante et j'ai hâte de lire le deuxième qui ce trouve déjà dans ma PAL.
Libellés : Aventure, Fantasy