Edition: Milan
Prix: 16.90€
Quatrième de couverture:
Tu ne sais ni lire ni écrire,
mais u guéris vite,
pour un sorcier.
Tu ne supportes pas
de rester enfermés une fois
nuit tombée.
Tu détestes les sorciers
blancs, mais aimes
Annalise.
Tu es enfermé dans une cage
depuis tes quatorze ans.
Maintenant, tu n'a pas
le choix: tu dois fuir
et retrouver Mercury,
la sorcière noire qui dévore
les petits garçons.
Et tout ça avant ton
dix-septième anniversaire.
Facile...
Avis:
J'ai beaucoup apprécié ce premier tome et ne demande qu'à acheter le deuxième qui vient juste de sortir. Le tome ce découpe en deux partie: L'une revient sur la passé de Nathan ensuite on revient tout naturellement au présent et continue l'histoire.
Nathan est un sorcier mi-blanc mi-noir c'est à dire que sa mère est une sorcière blanche tendis que son père est un sorcier noir. Nathan n'a jamais connus sont père. Il a deux demi-soeurs et un demi-frère qui viennent d'un autre sorcier blanc.
On apprend au fil de l'histoire que les sorciers blancs ont donné la chasse aux sorciers noirs. Ces derniers sont soit tué, soit torturé, soit laissé dans une cellule et deviennent alors fous.
J'ai beaucoup aimé ce livre car au bout d'un certain temps de lecture on se demande réellement si les sorciers blancs sont les bons sorciers et les sorciers noirs les ennemis.
En effet, le comportement des sorciers blancs fait penser au régime nazis puisque les sorciers blancs veulent en quelque sorte exterminer les sorciers noirs. Ils ont pour but d'utiliser Nathan pour que celui tu sont père, sans que ce dernier ne le sache jusqu'à un certain moment.
De plus ce qu'inflige les sorciers blancs à Nathan est dans un certains chapitre (codifié) de l'ordre de l'inhumain et on l'air d'apprécier la torture que ce soit psychologique ou physique.
Vous l'avez sans doute compris à la fin de ce chapitre j'étais en ébullition et j'étais prête à rejoindre Nathan dans sa quête. Ainsi qu'à zigouiller les sorciers blancs qui se croient supérieurs à tout le monde (surtout le conseil des sorciers blancs, j'avais envie de leur foutre un baffe pour qu'ils se réveillent). Et pensant qu'en tuant ou en incitant des personnes à ce suicider si ces personnes ne sont pas d'accord avec eux ils auraient tous les droit ( voilà pourquoi je dis que ça me fait penser au régime nazis ou totalitaire en plus large: si tu fais ce que je dis tout va bien par contre si tu fais pas se que je dis tu meurs).
Oui je me révolte très facilement mais sinon ce livre vous embarque dans les noirceurs du monde avec un personnage auquel on s'attache facilement et auquel on serait près à le défendre de notre propre vie pour la justice et non une dictature de pseudo sorciers blancs.
Je le recommande à tous ceux aimant les histoires de sorcier, à de l'aventure sombre.
Bonne lecture ♥Libellés : Action, Fantastique, Thriller