Auteur: Ransom Riggs
Editions: Bayard
Prix: 15.90€
Quatrième de couverture:
Une île mystérieuse
Un orphelinat en ruines
Une étrange collection de photos
Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants "particuliers". Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des "Monstres".
Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s"enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionna en ruines, il n'a plus aucun doute: les enfants particuliers ont réellement existé. Mas étaient-ils dangereux? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela paraisse...
Avis:
En premier lieu le livre est magnifique, il y a pleins de photos à l'intérieur ce qui nous permet de voir à quoi ressemblent les enfants particuliers (par contre le poids du livre du livre est hallucinant il est plus lourd que le premier tome de The Mortal Instruments!!!)
J'ai trouvé que l'histoire était bien agencé et que Jacob (le personnage principal) trouve au bon moment les enfants particuliers, ni trop tôt ni trop tard, je pense que s'il les avais trouver aussi facilement cela aurait été trop prévisible et nous n'aurions pas été étonné au moment où il les rencontre de plus cela amène du suspense car l'on veut savoir où sont les enfants particuliers, se qu'il leurs est arrivé et aussi de savoir ce qui est arrivé à l'orphelinat. L'auteur installe pendant un moment du mystère et c'est cela que j'ai apprécié.
De plus, la seconde partie du roman est beaucoup plus rythmé, beaucoup d'évènement survienne et l'on ne voit pas les pages défiler.
Bien que je n'est pas vu défilé les pages et que je l'ai beaucoup aimé ce n'est pas un cout de cœur pour moi car je pense qu'il y avait un petit quelque chose qui manquait bien que je ne sache pas quoi. Mais en tout cas Ransom Riggs à écrit un nouveau genre de livre car il ne me semble pas que des personnages comme les enfants particuliers est déjà existé.
Libellés : Fantastique