Auteur: Cassandra Clare
Editions: Pocket Jeunesse
Prix: 18.15€
Quatrième de couverture:
Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup!
Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaque et la société secrète des Chasseurs d'Ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.
Avis:
J'ai longuement hésité à lire The Mortal Instruments car j'avais vu le film mais après de longues réflexions j'ai décidé de me lancer car pour moi le film n'était pas clair sur certains points.
Je dois dire que j'ai en effet eu raison de le lire car de nombreuses questions on put être élucider grâce au livre.
Je pense d'ailleurs continuer la saga car les personnages sont vraiment géniaux mais j'ai eu une préférence pour Magnus Bane le sorcier de Brooklyn. Il m'a tellement fait rire, il organise des fêtes pour n'importe quoi. Je trouve d'ailleurs que dans le film il n'est pas du tout pareil ce qui gâche le personnage qui est vraiment drôle.
Cassandra Clare à vraiment créé une histoire incroyable avec un monde très intéressent que le film n'avait pas assez exploité. Dans le livre les chasseurs d'ombre ont un pays alors que dans le film il n'est pas mentionné ce qui, je trouve, est dommage car cela enlève de l'histoire de même certaines petites choses qui n'avaient pas été mentionné dans le film l'avait rendu moins compréhensible et j'avais certaines fois l'impression d'être un peu perdu. Quand j'ai lu le livre je n'ai pas été perdu et j'ai tout compris car les éléments qui manquaient dans le film étaient dans le livre, je me suis donc régalé en lisant le premier tome.
J'ai hâte de lire la suite.
Je recommande ce livre pour les fan de fantasy mélant magie, combat et action
Libellés : Action, Aventure, Fantasy, Romance