Felicidad
Auteur: Jean Molla
Editions: Gallimard Jeunesse Collection: Pôle Fiction
Prix: 6.10€
Quatrième de couverture:
A Felicidad, le bonheur est un droit et un devoir. Pourtant le ministre du Bonheur obligatoire est assassiné. Au même moment, les androïdes conçus pour servir les humains se révoltent. Alexis Dekcked est chargé de l'enquête.
Avis:
Felicidad est un roman Policer SF, c'est à dire que l'enquête qui se déroule dans l'histoire est dans le futur et j'ai adoré ce procédé.
Je ne sais pas pourquoi mais la couverture me fait beaucoup penser à celle de "1984" de Georges Orwell qui est l'un de mes livres fétiches, je pense que c'est parce que c'est le même genre qui a été utilisé.
Bien qu'à première vu la couverture ne face pas tant envie de le lire, le résumé m'avait convaincu et un ami qui faisait parti du club de lecture quand j'était au collège l'avait présenté et m'avait complètement conquise et je doit dire qu'il fait parti maintenant de mes coups de cœur.
C'est une très bonne relecture, plus j'avançais dans le roman plus je me rappelais de l'histoire. C'est le genre de livre où on ne s'ennuie jamais,on ne veut pas fermer le livre et où on veut savoir la suite.
Alexis Dekcked n'est pas du genre à ce laisser faire, ce n'est pas en lui interdisant de faire quelque chose qu'il vous écoutera. C'est d'ailleurs ce qui ce passe au début du roman quand son patron le ministre de la sureté intérieur lui interdit d'enquêter sur la mort du ministre du Bonheur obligatoire mais de se concentrer exclusivement sur les Delta 5. Le jeune homme ne va se laisser faire et va découvrir un tas de secrets. C'est d'ailleurs surtout un moment de la fin qui m'avait particulièrement marqué et je ne me souvenais que de cela.
Cette univers est vraiment très prenant et on arrive à l'imaginer sans problème. Les personnages sont tous très intéressant et chacun on leur part de mystère qui rend l'histoire intéressante.
Je conseille donc ce livre pour les fans de policier et de SF ou de dystopie ( j'ai été étonné de le voir dans cette catégorie dans certains sites.)
Libellés : Policier, Science-Fiction