Les Sortilèges de la Cité Perdue
Auteurs: Douglas Preston et Lincoln Child
Editions: J'ai lu
Prix: 8€
Quatrième de couverture:
Le docteur Nora Kelly est stagiaire à l'Institut archéologique de Santa Fe. Depuis la mort de ses parents, le ranch familial a été laissé à l'abandon. Uns soir, elle s'y rend et découvre la maison saccagée. Elle est agressée par une étrange créature dont elle ne sait qu'il s'agit d'un homme ou d'un animal, qui lui réclame "la lettre". Nora découvre alors un courrier écrit par son père quinze ans plus tôt, évoquant Quivira, la légendaire cité des Indiens anasazis, dont il confirme l'existence et la localisation. Nora parvient à convaincre son patron de financer une expédition. Prête à tout, elle ne s'attendait pas à avoir pour compagnie l'horreur et la mort.
Avis:
J'ai mis beaucoup de temps à me décider à lire ce lire car on me l'a offert en février et je dois dire que livre m'intriguais beaucoup par son résumé car un parle d'Anasazis (Amérindiens des Etats-Unis) et d'une cité que personne n'a encore pu trouver (comme les mystérieuses cités d'or) mais à chaque fois je prenais le livre dans ma bibliothèque et je le reposais. C'était vraiment horrible il faisait envie et en même temps je n'avait absolument pas envie de le lire.
Et finalement les vacances d'été sont arrivés et j'ai lu le livre. J'ai trouvé pourquoi je n'arrivais pas à le lire avant, tout simplement parce que pour moi en été on lit des thriller (pas que ça non plus). Ma mère à toujours lu des Thriller en été donc pour moi été rime avec Thriller.
Je dois dire que c'est une bonne lecture. On apprend beaucoup de chose sur les Amérindiens, sur la culture, s'il avait des esclave enfin bref plein de chose que l'on nous apprendra jamais à l'école (collège et Lycée), ce qui est bien malheureux car très intéressant.
Pendant une partie du roman les personnages sont à la recherche de Quivira et c'était le moment le plus long je doit dire car il ne se passe pas grand chose.
Mais bon à partir du moment où il y a une série de mort ça devient de suite plus intéressant et en plus on a pleins d'informations historiques et en plus il y a des personnes enfin plutôt une personne dans le lot des chercheurs qui à la fin à vraiment un caractère de tueur hystérique bien que ce ne soit pas le tueur.
Ce livre est bien pour les informations que l'on a sur les Amérindiens car ce n'est pas en cours que je l'aurait appris mais sinon le début du roman est assez long jusqu'au mment où les premiers meurtres apparaissent.
Je le recommande pour ceux voulant plus connaître la culture Amérindienne ainsi que pour les fans de Thriller.
Libellés : Aventure, Thriller