Yesterday's Gone de Sean Platt et David Wright


Yesterday's Gone  Sasion 1 épisode 1,2,3,4
Auteurs: Sean Platt et David Wright
                        Éditions: -Fleuve   Collection: Outrefleuve (Édition en papier)
-12-21 (Édition en numérique)
Prix: 11,90€ (en papier)
3,99€ ( en numérique)


Résumé: 

C'est à 2h15, en pleine nuit, que cela s'est produit. Mais ce n'est qu'au réveil qu'ils s'en sont rendu compte. Le monde déserté. Vidé de sa population. Familles, proches, voisins, tous ont disparu. Volatilisés. Ils ne sont qu'une poignée, disséminés à travers le pays. 
Rencontrez Brent Foster, à la recherche de son fils et de sa femme dans un New-York de cauchemar, Luca, le petit garçon qui suit son instinct, protégé par un étrange totem, Charlie qui a cru, l'espace d'un instant, que cette Terre déshumanisée serait un monde meilleur ou encore Boricio, le serial-killer qui va devoir trouver sa place entre les proies et les prédateurs.


Avis:

Nous suivons six personnages dans les deux premiers tomes: Brent Foster, Mary Olsen, Charlie Wilkens, Edward Keenan, Luca Harding, Boricio Wolfe.
Chaque personnage est différent et se pose la question de savoir ce qui a pu se passer, où se trouve tout le monde et pourquoi eux sont-ils encore ici? Sur le chemin de leur différentes routes ils vont rencontrer d'autres personnes.

J'ai aimé ce livre car voir le point de vu des différents personnages est intéressant. Certains ont une part de mystère ou sinon le mystère vient des personnages qu'ils rencontrent.
J'ai trouvé que le petit Luca était mignon dans ses réflexions et ses décisions. Quand au personnage de Boricio je dois dire qu'il me fait plutôt peur et je n'aimerais pas vraiment me retrouver en face de lui.
Le plus mystérieux des personnages est sans aucun doute pour moi Edward Keenan car nous avons peu d'informations sur lui en tout cas ce qu'il faisait.

La lecture est facile et le vocabulaire utisé plutôt simple.
Je le recommende pour des amateurs de SF.


Libellés : ,