Japan Expo 2016


Konichiwa !!!


Cette année j'ai passé 4 jours à la Japan Expo. 


Beaucoup de personnes diraient que c'est trop et qu'au bout d'un certain temps il n'y a plus rien à faire, mais détrompez-vous il y a toujours des stand que l'on a pas vu ou bien les activités de certains stand changent d'un jour à l'autre.
De plus suivant les parties de la Japan Expo que vous souhaitez voir les temps d'attentes peuvent-être long et si vous voulez faire toutes les parties car vous aimez tous les 4 jours ne sont pas de trop.
Pour les joueurs de jeux vidéo ou de sociétés vous pourriez attendre 30 min par jeux ou bien plus.
Par contre j’ai été vraiment étonné de voir autant de monde le samedi en sachant que nous étions en vacance. Il y avait beaucoup trop de monde ce jour-là et j’ai vite été fatigué par le bruit et toute cette masse de personne. Les autres jours étaient beaucoup plus calme e c’était un plaisir d’y être.


Au niveau des jeux vidéo j’ai testé le prochain Deus Ex et bien entendu je n’ai pas l’habitude des manettes donc c’était compliqué et j’ai mis plus de temps à m’adapter qu’à jouer mais je peux vous dire qu’au niveau graphique il est très prometteur.
Un nouveau Dragon Quest devrait aussi faire sa sortie courant Octobre-Novembre, je ne peux pas trop vous dire s’il est différent des précédents mais il est sympas et pour le début il n’est pas extrêmement dur.
Maintenant passons au prochain Final Fantasy, le Final Fantasy XV, je n’y pas joué personnellement, il sera sur X-BOX et mon frère l’a testé, il n’a pas l’habitude de cette manette étant différente de la PS3 et à eu du mal à s’adapter mais globalement le jeu est bien en tout cas pour la partie testée.
Pour finir, j’ai testé le prochain jeu de Sword Art Online, Sword Art Online : Hollow Realization. Si vous avez l’habitude des MMORPG comme Eden Eternal ou encore AuraKingdom et que vous aimez cela vous ne serez pas déçu, (malheureusement pour moi il ne sera pour l’instant qu’en PS4 :’() vous pourrez former une équipe avec des personnages de SAO que vous connaissez mais aussi des PNJ au total le choix s’étant à 300. L’histoire se déroulera dans Sword Art Online Origins le jeu vidéo qui a permis à Akihiko Kayaba de créer le jeu Sword Art Online (pour les connaisseurs) (Cette partie est plus longue car comme vous le savez surement je suis une grande fan de Sword Art Online)
Malheureusement pour moi je n’ai pas pu tester le VR (Réalité Virtuelle) de Playstation même si j’aurais adorée.

Du côté des conventions auxquels j’ai assisté, j’ai en premier lieu été à la convention de Pokémon. Le créateur des petites créatures que j’affectionne particulièrement était présent et nous a montré des photos qu’il n’a jamais montré, des anecdotes sur les sorties Pokémons et sur son expérience mais aussi son carnet qui lui permet de noter toutes ses idées. Il nous fait découvrir le Pokémon Tritox en avant-première qui sera dans les Pokémon Lune et Pokémon Soleil. Il nous a aussi fait écouter en avant-première la musique qui serait intégré à Pokémon Go dès sa mise à jour (mise à jour faite) et aussi une musique d’un je Pokémon qui n’a jamais été retenue. En tout cas cette convention était vraiment très intéressante et au top. Du coup dès mon retour dans l’appart de mon frère nous avons tous les deux installés sur notre portable par une manière détournée de la boutique Play store. Je peux vous dire qu’il est bien car il nous permet de découvrir des endroits que l’on ne connaissait pas et nous montres d’une nouvelles manière nos villes.
Ensuite nous avons assisté à la fin du concert du Youtubeur Umi-Kun (super Youtubeur rigolos et toujours joyeux, certaines vidéos sont sous-titrés en Français, mais sinon pas besoin de tout comprendre les yeux le fond pour nous) en allant en avance à la conférence sur Fairy Tail puisque son auteur était présent. Il est resté mystérieux sur beaucoup de question et ne répondait pas forcément à celles-ci.
Après nous avons assisté à la première diffusion de Drifters un nouvel anime qui fera bientôt son entré en France, (les mangas sont déjà publiés au Japon), nous avons pu voir et écouter en avant-première l’opening de la série. Je vais attendre cette nouvelle série anime avec impatience.
Pour finir, il y a eu la conférence sur Sword Art Online mais j’ai été très déçu car tout ce qu’ils ont montré je le savais déjà (ex : la bande annonce du prochain film  SAO et sa date de sortie repoussé) et rien de nouveau n’a pu assouvir ma soif de nouveauté sur cet univers que j’affectionne particulièrement.


Voici en image mes achats lors de la Japan J
                                                                                                                                                                 


Avec les goodies J



Faites-moi savoir si vous connaissez certains des mangas et votre avis dessus et aussi si vous êtes allé à la Japan Expo cette année dites-moi ce que vous en avez pensé J.



Libellés : ,