Aliénor, l'origine de toutes les haines d'Aurélien Grall


Aliénor l’origine de toutes les haines
Auteur : Aurélien Grall
Editions : Auto-édition
Prix : Papier : 12€
         Ebook : 4.99€
Nombre de page : 199




Quatrième de couverture :

Alexia est encore une petite fille lorsque des inconnus l’arrachent à sa famille pour la conduire dans une école privé, l’Académie Aliénor d’Aquitaine.
Le pensionnat d’élite est censé lui promettre le plus brillant des avenirs, bien loin de la misère qui l’a vue naître.
Mais les choses ne se passent pas comme prévu et la petite prend progressivement conscience, en compagnie de ses deux amies, Jade et Clarisse, qu’elles sont promises à de beaucoup plus sombres desseins…



Avis :

Ce livre est très prenant, en alternant  le point de vue d’Alexia, Clarisse et Jade, l’auteur nous mène dans son histoire avec fluidité.
L’histoire est répartie en deux partie : l’une se passant durant la formation des petites filles tandis que l’autre se passe après leur formation.

Le lieu principal de l’histoire est le château/école où sont formé les petites. Dès le début on sait que la directrice à quelques chose à cacher et que le fait qu’elle face courir des petites filles de 7 ans dans des parcours du combattant n’est pas sans mystère.  

J’ai beaucoup aimé cette première partie où on voit le changement qui s’opère petit à petit pour les filles.

Cependant, la deuxième partie est plus compliquée. Je n’arrivais pas à me repérer dans le temps et j’ai trouvé que les situations vécus par les élèves étaient trop succinctes, elles se passaient trop vites et il n’y a pas assez d’explication. De plus, Clarisse semble bien moins présente ce que je trouve dommage.
La deuxième partie ce rattrape sur la fin du roman où des réponses sont données et où les filles vont faire face à la vérité.         

Globalement ce livre est une bonne surprise et arrive facilement à nous capter malgré de petites fausses notes.

Je vous le recommande si vous aimer le thriller avec des mystères dans une école des plus étranges.

Je remercie l’auteur de m’avoir contacté pour lire son livre.

Libellés :