Circle : Two Worlds Connected




Circle : Two Worlds Connected 
Titre original : Sseokeul: Ieojin Du Segye
Réalisateur : Min Jin Gi
Scénaristes : Kim Jin Hee
Pays : Corée du Sud
Dates de diffusion : 22/05/2017 - 27/06/2017
Nombres d’épisodes : 12
Durée moyenne d’un ep : 60 min
Genre : Mystère - Science-fiction – Enquête

Synopsis :
2007. Quelque chose s'écrase près de Séoul, en pleine forêt. Kim Woo Jin et Kim Bum Gyun, frères jumeaux d'une dizaine d'années, assistent au phénomène et voient sortir de la brume une jeune fille. Qui est-elle et surtout, qu'est-elle ?

2017. Woo Jin, devenu étudiant, jongle entre ses études et ses petits boulots pour subvenir aux besoins de sa grand-mère, la seule famille qu'il lui reste. Mais alors qu'une série de meurtres étranges frappe le campus de sa fac, son frère jumeau refait surface après avoir passé quelque temps en prison, laissant planer le doute sur son implication dans ceux-ci.

2037. La pollution a vidé Séoul de sa population qui part s'installer petit à petit dans la Cité Intelligente, la Cité sans criminalité. Kim Joon Hyuk, détective au commissariat de Gangnam, est prêt à tout pour entrer dans cette Cité qui détient peut-être des réponses sur son passé et qui n'accueille que les citoyens qui sont prêts à en payer le prix.



Avis :
Ce drama me faisait de l’œil depuis un moment mais je ne savais pas si je devais ou non le regarder. Mais quand j’ai vu les avis positifs dessus je n’ai pas résisté.
Heureusement que je n’ai pas regardé les épisodes dès leur sortie car j’aurais vraiment eu du mal à tenir.
J’ai adoré littéralement ce drama. Il est haletant et les thématiques abordés sont très intéressantes et pourraient être ouverte au débat.

Les épisodes sont découpés en deux partie et même en trois.
La première partie dure quelques minutes et se passent en 2007. Nous avant ensuite la deuxième partie en 2017 et pour finir la dernière se déroule en 2037.

Je n’ai pas été dérouté par les changements d’années mais certaines personnes pourraient être perdues au début.

Chaque année à son mystère ce qui rend le drama d’autant plus haletant. Je n’ai pas vraiment eu d’année de préférence car j’ai adoré vouloir résoudre les mystères au fil des épisodes en sachant que je me suis fait avoir de nombreuses fois. J’arrivais à prédire certaines choses mais seulement en regardant l’épisode même.
Ce drama arrive à vous retourner la tête et à vous prendre à la déroute un bon nombre de fois et j’ai beaucoup apprécié.

Ce n’est seulement un drama d’enquête avec un extraterrestre et de la SF c’est aussi un drama qui aborde des thématiques très intéressantes comme j’ai pu le mentionner plus haut.
La première qui apparait est la suivante : si nous sommes victime d’un traumatisme est-il préférable de vivre avec quitte à devenir fous ou avoir un système qui nous permet de l’oublier et de vivre heureux. Les réponses apporté aux cours des épisodes sont intéressants et nous fais nous-même réfléchir à ce que nous voudrions.
La deuxième est si nous avions une technologie incroyable qui pourrait révolutionner les sciences et l’humanité mais qui pourrait se retrouver entre de mauvaises mains devrait-elle être utilisé. Avec ce problème on verra des scientifiques devenir fous à forcer de chercher le dernier élément à cette nouvelle technologie.
La dernière qui est abordé vers la toute fin de la série concerne l’humain et qui il est, ce qui fait de lui un humain et ce qui fait qu’il est lui et personne d’autre. Un humain qui ressemble à une autre personne peut-il remplacer la personne disparue et lui ressemblant et ce que ça fait de lui la personne disparue même s’l a les souvenirs de celle-ci. Que fait-on alors de la personne qui nous est cher et qui a disparue  si nous acceptons l’autre? Cela peut ne pas être très clair et je suis désolé si vous n’arrivez pas à comprendre.

Ces trois thèmes abordé et qui sont lié à la science et l’humain sont toutes pour moi intéressante car elles peuvent amener au débat et chaque arguments peut avoir son importance même si on peut voir que le choix que nous faisons peut avoir des conséquences pour l’humanité. Il y a un dernier sujet abordé dont je viens de me rappeler et qui n’est pas forcément aborder mais qui peut nous venir  l’esprit quand on le regarde. Les émotions comme la peur, la colère et toutes celles « négatives » doivent-elles être contrôlé par une machines où doit-on y faire face quitte à ce que ce soit extrême.

Si j’ai aimé ce drama c’est aussi pour ces thématiques abordé et qui pourraient un jour arriver.
Le côté romance n’est pas du tout développé car les personnages sont trop occuper à résoudre des mystères et à retrouver les personnes disparues quand elles le sont que l’amour est là mais non développer donc les personnes réticentes au drama romantique vous pouvez y aller sans aucun problème.

Le jeux des acteurs est très bon notamment celle qui à le rôle de Byul. Je n'ai pas eu de personnage favoris car ils sont tous intéressant

La fin du drama pourrait laisser supposer qu’une saison deux pourrait pointer le bout de son nez car d’autres énigmes ne sont pas encore résolus notamment d’où bien Byul (l’extraterrestre) et pourquoi est-elle venue sur Terre.

J’espère qu’ils feront une saison deux et qu’ils ne feront pas comme Moon Lovers c’est-à-dire pas de suite alors qu’il n’y pas vraiment de fin.