The umbrella academy


Développeur : Steve Blackman
D’après l’œuvre : Umbrella Academy de Gerard Way et Gabriel Ba
Pays : USA
Dates de diffusion : 15 février 2019
Nombre d’épisodes : 10
Durée moyenne d’un épisode : 55 min
Genre : Super-héros, action





Synopsis :

En 1989, le même jour, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n'étaient pas enceintes et que rien ne relie. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée The Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Les enfants devenus adolescents, la famille se désagrège et l'équipe est dispersée. Les membres désormais trentenaires, se retrouvent à l'occasion de la mort de Hargreeves. Ils travaillent ensemble pour résoudre le mystère qui entoure la mort de leur père. La famille désunie se sépare cependant de nouveau, incapable de gérer des personnalités et des pouvoirs trop différents, sans même parler de l'apocalypse qui menace...



Avis :

J’ai regardé très rapidement cette série. Une série de super héros on en trouve beaucoup et donc il est difficile de se démarquer de ce qui est déjà fait. Je me suis lassé par beaucoup de série de super héros qui pourtant me plaisaient beaucoup mais à force je trouvais une ressemblance entre elle et une fois que je faisais une pause généralement je ne reprenais pas.
Cette série se différencie déjà car l’ambiance qu’elle dégage. L’humour décalé mélangé au sérieux de certaines scènes. Les personnages complètement barré et ayant tous des personnalités différentes faisant qu’ils n’arrivent pas à s’accorder et ayant du mal à faire fie du passé nous emporte.
 Ce qui je pense m’a également permis d’accrocher c’est que les épisodes sont tous sorti en même temps vu qu’ils sont sur la plateforme Netflix et il n’y en a pas un grand nombre comme d’autres séries. Cela permet d’aller à l’essentiel et de ne pas laisser de longueurs. Il y en a eu quelques-unes mais pas autant que pour d’autres où ce sont carrément des épisodes entiers qui ne servent à rien.
Si vous voulez du déjanté cette série est faite pour vous.
Cette première saison ne montre qu’une part des mystères ce qui va laisser de la place pour développer la suite. De plus, si les saisons suivantes sont courtes comme pour cette première, elle ne sera pas lassante et permettra de durer sans se répéter comme pour d’autres séries.



Je lui mets la note de : 4.5/5