Update Bulles n°1
Les update mangas vont se changer en update mangas puisque je vais associer ensemble les mangas, bd et autres et si je mettais des bd dans un update manga ça aurait été bizarre. Donc changement de nom pour emmener plus de choix et de possibilités.



Princesse Sara Tome 3

Auteurs : Audrey Alwett, Nora Moretti & Claudia Boccato
Editions : Soleil collection Blackberry
Année : 2011
Nombre de pages : 48
Prix : 10.95€

Quatrième de couverture :
Avec toutes les punitions que lui inflige Miss Minchin, la vie est rude pour Sara Crewe.
De princesse, elle est devenue servante. Il lui faut maintenant encaisser les privations successives.
Heureusement, ses rêves ne sont pas morts.
Et souvent, Sara se plaît à penser au mystérieux monsieur indien qui a emménagé près du pensionnat de jeunes filles où elle travaille.
Ce qu’elle ignore, c’est que c’est que cet homme est justement à la recherche de la fille du Capitaine Crewe pour lui restituer son bien, et qu’il croit l’avoir retrouvée, là-bas, quelque part en Russie…

Avis :
Comme toujours cette bd est une pure merveille. Les détails sont incroyables. Pour ceux ayant vu le dessin animé princesse Sarah et aimé cette bd peut vous intéresser car elle reprend le dessin animé tout en continuant l’histoire après la fin du dessin animé. Dedans certains personnages comme Amélia la sœur de Mme Minchin est devenue une poupée automate. De même le père de Sara en plus d’avoir une mine de diamants à créé toute sortes de poupée automatiques qui sont connues pour être les meilleures.
La bd avance dans un univers steampunk assez léger puisque ce qui est essentiellement présent de l’univers steampunk sont les poupées automates mais faisant sont petit effet.
J’ai hâte d’arriver au tome où l’histoire va avancer car ce sera seulement de l’inédit. Rappeler quand même l’histoire en commençant du début est quand même bien pour ceux ne la connaissant pas ou ayant oublié.
Dans ce tome on se rapproche du moment de la fin connue.

Je lui mets la note de : 4.25/5




Vampire Knight tome 2 edition double (= tome 3 et 4)

Auteur : Matsuri Hino
Editions : Panini
Année : 2016
Nombre de pages : 384
Prix : 8.99€

Quatrième de couverture :
La venue à l’Académie Cross d’Asatô Ichijô, l’un des plus anciens membres du Sénat des Vampires, ravive les souvenirs de Yûki. La jeune fille découvre avec surprise que Kaname, son sauveur, est un vampire de sang pur. Combien de choses ignore-t-elle encore sur celui qu’elle aime en secret depuis plus de dix ans ?

Avis :
C’est toujours un plaisir de me replonger dans ce manga que j’ai connu il y a maintenant 10 ans. Je trouve l’histoire toujours aussi bien (peut-être parce que je la connais depuis un moment) et les dessins arrivent encore à donner cette vision d’un univers sombre avec une point de romance mais qui ne m’a pas gêné et ne me gêne encore pas. Le fait que ce ne soit pas un shojo axé seulement sur l’amour, comme je peux en voir beaucoup et qui m’a beaucoup éloigné de ce type de manga, mais sur une bonne partie de l’univers des vampires qui est entre tradition et version revisité.
Du plus, ce que j’aime particulièrement dans certains mangas c’est l’humour insérée dans un univers et une histoire qui ne pourrait pas s’y prêter mais avec juste quelques scènes arrive à redonner de la légèreté. Ce sont les moments souvent fait en chibis pour contraster avec le design principal de l’histoire.
Dans ce tome on en apprend plus sur le passé de Zero et notamment sur ce qui est arrivé à sa famille avec l’arrivé d’un personnage qui va encore plus remuer ces souvenirs et mais aussi en quelque sorte les affronter.
C’est un plaisir de relire ces tomes qui une fois terminé sera complété par la suite qui est en cours de publication.

Je lui mets la note de : 4.25/5





L’attaque des titans tome 6

Auteur : Hajime Isayama
Editions : Pika collection Seinen
Année : 2014
Nombre de pages : 187
Prix : 6.95€

Quatrième de couverture :
Le Bataillon d’exploration a entrepris un exercice à l’extérieur des Murs auquel participe bien évidemment Eren, mais aussi Armin et Mikasa. Tout semble bien se passer jusqu’à ce qu’un « Titan féminin » fasse irruption et menace de dévaster toute la formation…

Avis :
Dans ce tome là il n’y a qu’une seule action globale ce qui me fait plus penser à un tome pas si important que ça bien que le titan féminin fait son apparition et que l’on découvrira sûrement qui elle est plus tard. On se focalise beaucoup sur elle se qui montre qu’elle sera importante mais c’est quand même long un tome rien que pour une action et je ne suis pas très fan de tout ce qui traine en longueur que ce soit les manga, série, films…De plus, les tomes sont courts ce qui n’est pas forcément ce que je préfère surtout quand c’est une longue série.
Malgré la grande action qui est l’exercice que doit faire le bataillon d’exploration qui tourne mal à cause de l’attaque de titans et de la Titan femme. Je ne suis pas convaincu. Il me reste encore 3 tomes dans ma PAL et ensuite je ne sais pas vraiment si je vais continuer où du moins je n’achèterai pas les tomes mais j’irai les emprunter à la BU de ma fac qui les a ce qui m’évitera de me ruiner.

Je lui mets la note de : 3/5