Méto tome 3: Le monde d'Yves Grevet

Edition: Pocket Jeunesse
Prix: 6.80€

Quatrième de couverture:

De retour à la Maison, Méto est séparé de ses proches et désigné aux yeux de tous comme le "traître". Mais les César le conduisent bientôt dans une partie de la grande demeure tenue secrète et réservée aux membres du groupe E, une élite chargée d'effectuer des missions sur le continent...


Avis:

Enfin le tome 3 de Méto en poche, depuis le temps que j'attendais sa sortie. Je ne me suis pas fais prier pour aller l'acheter dès sa sortie. Mais j'ai mis plus de temps à me décider à le commencer, redoutant la fin de cette trilogie.

Ce dernier tome nous enfin les réponses à nos questions. On découvre le passé de nos héros qui a été effacé, mais aussi l'histoire de la construction de la maison, l'époque où nous nous trouvons, comment est le monde au dehors des murs de la Maison, et bien d'autres.

Les péripéties sont aux rendez-vous, Méto est plus que jamais déterminé à renverser les maîtres de la Maison pour retrouver enfin leur liberté et pouvoir construire une nouvelle vie sur l'Ile.
Il va y avoir des cours d'histoire et je peux vous dire que vous pouvez dors et déjà abandonner tous ce que savez sur la guerre froide et vous préparer à une nouvelle vision de l'Histoire.

Cette trilogie qu'est Méto est une très bonne découverte dont je ne regrette pas d'avoir fais l'acquisition. Bien que le deuxième ne soit pas aussi bon que le premier je l'ai tout de même beaucoup apprécier et le troisième tome est une très bonne fin avec beaucoup de révélations au rendez-vous.





Libellés : , ,