Frozen T3 La tour grise de Melissa de la Cruz et Michael Johnston


Frozen T3 La tour grise



Auteur : Melissa de la Cruz & Michael Johnston (Traduction : Nathalie Huet)
Editions : Albin Michel
Année : 2016
Prix : 15.90€


Résumé couverture :

Nat a perdu son Drakon, Wes se meurt dans ses bras et Avo Hubik menace ses amis de toute sa puissance de feu. Tout ce que la jeune fille avait réussi à accomplir n’est plus. Ne reste que la mort, la glace et le sang. Ainsi qu’un espoir, un infime espoir. Au loin, dans la plus haute tour de New Dead City le palimpseste d’Archimède, l’artefact créateur de mondes, la seule magie à même de les sauver.
Mais comment Nat pourrait-elle l’atteindre quand se dressent sur sa route une armée, la sournoise Eliza et son propre Drakon ?






Avis :

Nous voici au dernier tome de cette trilogie et il est pour moi le meilleur des trois. Nous retrouvons notre groupe de héros juste après les évènements du deuxième tome. Après la révélation sur l’identité de la prêtresse rouge. Le troisième tome nous en montre de nouvelles qui sont toutes aussi importante voir encore plus. Les apparences sont parfois trompeuses et la vérité telle qu’on nous l’a dit aussi.
Après un évènement, Vallonis est envahis et en plein chaos. Alors qu’on avait eu un bref aperçu de ce monde beau et enchanteur, on va le découvrir détruit, dans le feu.
J’ai trouvé que ce dernier tome était un bon dernier et qu’il terminait la trilogie comme il se doit.
De plus je trouve que les univers abordés dans les trois tomes sont très distincts bien que le froid soit toujours présent il l’est beaucoup plus dans le premier tome, tandis que le deuxième sera dans l’action, le rouge, le feu et le dernier toujours avec du rouge et du feu mais avec les traces de vert pour la nature et on monde meilleur. Les couvertures ont peut-être sans doute influencé ce jugement pourtant il n’en est pas moins que les univers des trois tomes sont différents et que l’ambiance en est tout autre ce qui apporte de la nouveauté.

Du côté des personnages je ne peux pas vraiment dire que j’ai été attaché à eu, ils manquaient je pense de caractère, j’ai été plus happé par l’univers créé par les auteurs car je voulais savoir si les personnages arriveraient à rendre au monde toute sa superbe.
J’ai aussi trouvé les « méchants » plus développés sachant que certains ne se révèlent qu’au dernier tome ce qui amène à ce dernier tome un plus grand intérêt.  
Cela doit être la première saga que je lis où se mêle dystopie et univers de fantasy et c’est plutôt agréable c’est ce qui je trouve a aussi fait son originalité et ce qui lui a permis de se démarquer lorsque le premier tome est sorti au milieu de tous les autres livres dystopiques.



Je lui mets la note de : 3,5/5