Tag assez vieux mais que je n’ai jamais fait sur mon blog. Il consiste à prendre les lettres de l’alphabet et à répondre à une question qui y correspond. Donc c’est parti pour 26 questions livresques !


A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres :
Ayant été une grande fan de la série Les colombes du Roi-Soleil de Anne-Marie Desplat-Duc je pense que c’est le grand gagnant car comptant 14 tomes et il y a aussi les chevaliers d’Emeraudes avec les 2 premiers tomes des Hériters d’Enkidiev donc on arrive au même total. Après il y a les mangas qui là dépassent largement le nombre mais ça serait n’importe quoi donc je reste sur Anne-Marie Desplat-Duc et Anne Robillard avec 14 livres chacunes.

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série :
Je n’en ai pas vraiment mais je dirais les chroniques lunaires de Maryssa Meyer .
C pour « Current » – Lecture en cours :
21 leçons pour le 21ème siècle de Yuval Noah Harari et Lock and Key tome 1 The initiation de Ridley Pearson

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures :
Cela peut-être du thé, du chocolat chaud, de l’eau ou tout autre chose qui se boit petite exception pour le café dont je ne raffole pas et que je consomme très rarement.

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?
Sans aucune hésitation je préfère de loin les romans papiers. J’ai eu une période où je lisais des ebooks sur mon téléphone et il m’arrive de lire certaines choses sur Wattpad mais pour lire des romans entiers en ebook je ne peux plus et j’ai l’impression de ne pas avancer. Je préfère les romans papiers car je peux jauger où j’en suis alors qu’avec l’ebook je n’arrive pas à me rendre compte. Certes les romans papiers sont lourds c’est le seul inconvénient que je peux trouver.

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée :
J’ai beau regarder ma bibliothèque avec tous les livres et je n’en ai aucune idée ^^’

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance :
Je dirais Pamphlet contre un vampire de Sophie Jomain car je l’ai lu comme ça sans en attende grand-chose et je me souviens avoir adoré même si ça remonte à quelques années et sinon encore avec des vampires je dirais Comment se débarrasser d’un vampire amoureux de Beth Fantaskey.


H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché :
Il y en a beaucoup et je vais juste en garder 2 ^^ il y en a un troisième mais il apparaîtra plus tard.
    La brigade l’œil de Guillaume Guéraud. Je l’avais lu juste après 1984 de George Orwell et j’avais aimé retrouvé cette inspiration ainsi que celle de Fahrenheit (mot que je dont je ne connais l’orthographe) 451 de Ray Bradbury. Cependant j’avais plus aimé la brigade que Fahrenheit.

     La Tyrannie des apparences de Valérie Clo qui a été une très belle découverte qui n’était pas prévue mais que j’avais dévoré pendant 1 heure creuse au lycée. (article ici)


I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice :
Un moment important qui est rattaché au livres c’est quand j’ai vu pour la première fois mon petit copain au salon du livre de Paris en 2018. Oui les rencontres sur le net ça peut arriver et pour le coup ce n’était pas du tout sur un site de rencontre XP.

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir :

Le dernier roman que j’ai lu était le tome 1 des Porteurs de Thierry Magnier  (l’article ici)












K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais :
C’est bien connu de dire il ne faut jamais dire mais pour le coup les romans écrits par des personnes comme des présentateurs télé sur leur vie. Les témoignages de stars ne sont pas les types de lectures vers lequel je me dirigerai. Également les romans à l’eau de rose comme ceux aux éditions Harlequin. Et aussi les romances érotiques.

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu :
Selon mon compte Livraddict qui me permet de ne pas déballer toute la bibliothèque pour comparer tel livre et tel livre, il s’agirait du tome 1 de l’épée de vérité de Terry Goodkind dans ça version poche et sinon le tome 4 de la saga de l’héritage (Eragon) de Christopher Paolini. 



M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) :
Je ne me souviens pas qu’un livre m’ait causé une panne de lecture après l’avoir lu. J’ai eu des périodes où je lisais beaucoup moins mais ce n’était pas du tout à cause d’un autre livre.

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes :
Dans ma chambre j’en compte 2 plus une étagère et dans le reste de la maison de mes parents il y en a 1 qui fait 3 pans de mur que mon père à fait ce qui fait beaucoup de livres et une autre qui ne contient que des bd.

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois :

Un livre que j’ai lu plusieurs fois j’ai choisi l’âge d’Ange d’Anne Percin que je lis presqu’une fois par an depuis que je l’ai lu il y a 11 ans il me semble. C’est une vraie pépite pas assez connue pour moi. C’est le livre que j’aurais pu mettre dans ma lettre H. (article ici)











P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire :
Souvent un endroit calme, sécurisant, comme mon lit, une bibliothèque ou un salon de thé/café. Il m’arrive de lire dans des couloirs mais c’est surtout les endroits cités ci-dessus.

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions :
Je vais prendre une citation de L’âge d’Ange
"Quand je rêvais parmi les rayons, on m'aurait posé une colle si on m'avait demandé, à mon tour, de dire qui j'étais. Enfant ou vieillard? Garçon ou fille?Je ne savais pas. Longtemps, je n'ai pas su. J'étais un ange, peut-être. Un ange qui attend la chute"
Il y en a d’autres comme ce passage de Juliette dans son bain de Metin Arditi
« -Qu’est-ce que cela fait de savoir que l’on peut tout se payer ? […]-Qu’on est privé d’un des plus beaux moments de la vie.-Lequel ?-Celui où l’enfant découvre son cadeau. »
Et pour finir une très longue mais magnifique citation dans la brigade de l’œil

« La mémoire est une ouverte sur le vide. Une maison dont les portes et les fenêtres, jusqu’aux tapisseries, ont été arrachées par le passage du temps. Les souvenirs s’effilochent et disparaissent inexorablement. Restent alors les images pour les survivants, les images qui permettent aux absents de ne pas être vaincus par l’oubli. Les images sont les derniers vestiges à retenir les disparus près de nous. »

R pour « Regret » - Un regret de Lecteur :
Je n’ai pas tellement de regret peut-être celui de ne pas avoir repris plus tôt le blog mais je ne sais pas si ça compte XD.

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) :
Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness. J’ai lu le tome 1 et j’ai le tome 2 dans ma PAL et je n’ai pas le tome 3 que j’achèterai quand le tome 2 sera lu car j’ai encore beaucoup trop d’autres livres à lire.

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps :
J’ai déjà répondu pour d’autres question avec ces 3 livres donc je vais en choisir d’autres.
En premier je il s’agirait de la trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine qui reprend à merveille les légendes celtiques avec des les légendes arthuriennes mais aussi elfiques et naines de quoi passer du bon temps.
Ensuite, Ready Player One c’est un livre que j’ai lu vite dans une période où je lisais très peu. Et le film n’a rien à voir avec le livre.

Pour le dernier je choisi portrait d’après blessure de Hélen Gestern et qui nous pose la question des photos prisent de personnes lors de guerres, attentats… à l’insu des personnes. Et ce que cela peut engendrer sur ces dernières. 


U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) :
J’adore lire les contes de fées et je connais même les différentes versions de certaines allant de la version la plus trache à la version la plus bisounours (je n’ai pas trouvée une autre manière de le dire XD).

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres :
Je ne regarde plus trop les sorties de livres je préfère ne rien savoir et tomber dessus quand je traine dans les librairies.

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque :
J’ai toujours un livre dans mon sac que j’aille n’importe où j’essaye maintenant de ne plus en emmener un systématiquement mais les jours de la semaine quand j’ai cours si vous regarder dans mon sac il y aura un livre.

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre :

La tombe des Lucioles d’Akiyuki Nosaka et nom le tombeau des lucioles qui est le film d’animation adapté de livre.













Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté :

Alors lors de mes derniers achats livresques ce n’est pas un livre que j’ai acheté mais neuf :


                                                                                                Contes Chinois
Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) :
Ça doit remonter à assez longtemps car je ne m’en souviens pas du tout